UBCOM décerne son label à Serenicity

UBCOM décerne son label à Serenicity, la jeune pousse française qui permet de reprendre le contrôle de son réseau.

UBCOM annonce avoir sélectionné et labellisé la solution Detoxio et Cymealog développée par Serenicity, la jeune pépite française qui permet au TPE/PME/ETI de reprendre le contrôle de leur réseau informatique. Cette décision est prise dans le cadre des recherches et démarches de sélection d’offres en cybersécurité réalisées par UBCOM.

Convaincue de la valeur ajoutée apportée par la solution d’analyse des flux réseau développée par Serenecity, l’agence UBCOM récompense celle-ci pour ses trois atouts majeurs :

  • La souveraineté : L’offre de Serenicity est la première solution de détection de vulnérabilité dynamique et temps réel totalement souveraine. Avec un code source développé en France et une capitalisation en nom propre détenue par des citoyens de l’UE, Serenicity exploite sa solution sur ses propres serveurs en France.
  • La méthodologie : L’outil d’analyse qui respecte les recommandations de l’ANSSI permet d’être alerté dynamiquement sur la vulnérabilité des flux entrant et sortant du réseau de l’entreprise. Il n’existe aucune solution aussi pragmatique et efficace sur le plan opérationnel pour identifier une menace et l’analyser. Tel le Bureau des Légendes, mais dans un format « iTunes » ce qui permet de déployer la solution sans formation et sans modification de l’infrastructure.
  • Et la sécurité renforcée : Les entreprises qui ont la chance d’avoir un firewall n’ont souvent pas la chance de pouvoir le gérer quotidiennement, avec profondeur et efficience. La solution Detoxio de Serenicity permet de reprendre le contrôle de l’activité du réseau et surtout de gérer ce que le firewall ne voit pas et ne gère pas en proposant un reporting qui permet d’agir avec efficacité sur la sécurité globale de la donnée de l’organisation. Ainsi un Dataleaks est immédiatement détecté, et cela au travers d’une interface accessible à tous.

Enfin, Serenicity a su répondre avec clarté à l’audit de souveraineté qui rassure le client sur l’exploitation, l’hébergement et la détention juridique des ayants droit. Totalement indépendant des technologies américaines et chinoises, Serenicity est un produit 100 % européen et français.

Label remis à SERENICITY par UBCOM

Label remis à SERENICITY par UBCOM

Répondant à des critères spécifiques sur les questions du chiffrement, du maintien opérationnel et de l’efficience de la solution, Serenicity reçoit la certification d’UBCOM au titre de sa souveraineté opérationnelle et de sa pertinence fonctionnelle. UBCOM reconnaît ainsi que les caractéristiques de la solution proposée par Serenicity contribuent à sauvegarder les actifs informationnels économiques de l’entreprise et à améliorer la performance du recouvrement et de la remédiation en cas d’attaque cyber ou d’incident informatique.

A l’heure ou la souveraineté économique devient un enjeu régalien et stratégique, il était évident pour UBCOM de qualifier Serenicity dans la mesure ou les conditions requises sur le plan juridique et technique pour garantir la souveraineté des données gérées par l’entreprise sont conformes aux objectifs du label UBCYBER.

Pour Frans Imbert-Vier, CEO d’UBCOM : « Serenicity est la première offre française qui permet de voir et comprendre l’activité du réseau de l’organisation. C’est sidérant à quel point la solution vulgarise cet enjeu technique souvent très obscur et surtout très couteux. Le modèle économique de la solution et sa capacité à collecter la preuve de la malveillance cyber par son système de gestion de log particulièrement puissant. Le service associé à la prestation propose un suivi et une analyse sur demande. Ainsi Serenicity ne se contente pas de poser un boitier chez le client, mais l’accompagne quand c’est nécessaire pour identifier l’origine d’une menace et proposer la réponse ad hoc en face. Enfin, l’outil permet de compléter les attentes des assureurs qui voient en la solution un moyen d’engager plus facilement un recours judiciaire en cas d’attaque. »

Et d’ajouter : « Nous sommes heureux d’inclure Serenicity dans notre catalogue de solutions. Serenicity est ainsi la première offre d’analyse de flux réseaux, qui permet en amont d’anticiper le risque et l’attaque avec un niveau de performance inégalé à ce jour par les offres américaines ou israéliennes et pour un cout qui permet aux TPE/PME de bénéficier d’un niveau de support très professionnel et souverain. La rapidité d’intervention, la dimension de l’outil industriel et le niveau d’ingénierie de Serenicity font une solution particulièrement efficace et stratégique dans le contexte actuel pour les organisations. »

L’officialisation de la qualification de dans le catalogue de solutions UBCOM aura lieu courant fin février 2021.

 

À propos d’UBCOM

UBCOM est une agence de conseil stratégique en cybersécurité et est un partenaire privilégié de cybersécurité de la SDCA. Nous aidons les entreprises à gérer la protection du secret des affaires et à garantir la souveraineté des données. C’est une approche confidentielle, stratégique et très sensible pour les entreprises.

Chez UBCOM, notre première règle d’une stratégie de (cyber) sécurité est « n’en parlez pas ». La seconde est de la remettre systématiquement en question pour garantir à la fois l’agilité et la fiabilité à long terme de l’organisation. Nous sommes souverain et opérons dans le monde entier depuis la Suisse, le Luxembourg et la France.

Télécharger le communiqué de presse


Contact presse UBCOM:
Gaëlle Robuchon

gaelle@elektron-presse.com
+33 6 74 72 78 66

Contact presse Serenicity:
Eric Petrotto
eric.petrotto@serenicity.fr
06 13 42 30 36

Découvrir les solutions Serenicity