Industrie

Serenicity met à disposition des industries un système sophistiqué de protection qui déploie une sécurité de précision et une réponse rapide face aux menaces informatiques de tout type (rançongiciel…).

Sécuriser l’environnement informatique: l’enjeu est de taille pour les industries à l’ère de la numérisation de la production. Les cyberattaques industrielles entraînent de très lourdes pertes financières tout en représentant un risque majeur pour l’environnement et les personnes qui y travaillent.
Fonctionnant en réseau entre donneurs d’ordres et sous-traitants, les écosystèmes industriels sont désormais une cible privilégiée, d’autant qu'ils ne sont pas encore suffisamment armés pour faire face à ces nouveaux risques.

Ces dernières années, de grands groupes d’hydrocarbures, des secteurs aérien et maritime ont été particulièrement victimes de rançongiciels ou d’hameçonnage, paralysant alors l’ensemble de leur système de contrôle.
Guillaume Poupard, le directeur de l'ANSSI, rappelle que « la sécurité des industries est désormais la priorité des priorités ». Il avertit les groupes industriels des possibilités de sabotage des systèmes industriels à grande échelle en évoquant des risques de conflit entre États et de terrorisme.

Cyberattaque et hacking : quels risques encourent les industriels ?

Marquées par une succession d’attaques malveillantes, les industries ne disposent pas encore des dispositifs de sécurité suffisamment efficaces pour contrer ces cyberattaques.
Même si elles ont intégré le numérique dans leur stratégie de fonctionnement, la sécurité n’est pas encore au cœur de leurs priorités. Pourtant, elles sont particulièrement vulnérables aux rançongiciels et phishing.

L’an dernier, Norsk Hydro, un des plus gros producteurs d’aluminium au monde, a été visé par une attaque massive rançongiciel, l’obligeant à déconnecter ses sites et usines et à fermer certaines unités de production. L’impact de l’attaque aurait été chiffrée à plus de 46 millions d’euros.

Les industries sont souvent victimes de :

  • Vol de propriété intellectuelle via des ransomwares ciblant les grandes marques et groupes industriels
  • Récupération de données sensibles d’une entreprise et de ses collaborateurs
  • Espionnage industriel à grande échelle

Découvrez les solutions Serenicity

Spécialisée en cybersécurité, Serenicity a pour ambition de créer un large système de sécurité et de défense dédié aux villes, PME et grands groupes. Depuis sa création en 2018, elle développe des solutions informatiques performantes et innovantes pour sécuriser les réseaux et les SI de ses clients et partenaires.

Découvrir nos solutions

Les solutions Serenicity pour le secteur industriel

  • Un système de filtrage de contenu web en continu qui détecte, alerte et déploie des solutions immédiates en cas de contamination à des marqueurs IOC
  • Des solutions adaptées aux différents acteurs de la chaîne de production interne et externe qui permettent une protection mutualisée, aidant le maillon faible à se trouver au même niveau que les plus grands
  • A terme, une équipe d’experts qui vous accompagnent 7j/7

Pourquoi choisir nos technologies de cybersécurité ?

Face à la pluralité des menaces qui pèsent sur les industries, la priorité est donnée à l’anticipation et à la sûreté des SI. Les technologies Serenicity vous assurent une continuité et une protection optimale de votre réseau même en cas de dysfonctionnement. Nos produits sont spécialement conçus pour s’adapter à l’environnement industriel et à ses exigences en matière de gestion et de contrôle du réseau. Vos conditions de sécurité sont maintenues à travers un monitoring efficace et un reporting régulier qui garantissent une résilience accrue de vos équipements.

Prendre contact avec un conseiller Serenicity