Éducation et enseignement

Les solutions Serenicity facilitent et sécurisent les nouvelles pratiques digitales de l’enseignement grâce à nos logiciels innovants sans entraîner de surcharge administrative pour votre organisation.

L’ensemble de monde de l’enseignement entretient un réservoir impressionnant de données sensibles à protéger. Les réseaux des écoles primaires et secondaires ainsi que les plateformes informatiques des étudiants et enseignants doivent proposer une connectivité fiable ainsi qu’un haut niveau de protection.

Comme d’autres administrations publiques telles que les hôpitaux, le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) a récemment été victime de ransomware et d’une attaque par déni de service distribuée (DDoS).
Les hackers s’attaquent de plus en plus aux établissements scolaires dans le but de voler de données, surtout par le biais de rançongiciels. Le monde de l’enseignement doit relever de nouveaux défis en termes de protection des réseaux et de données sensibles.

Cyberattaque et hacking : quels risques encourent les établissements de l’enseignement ?

Il existe un risque interne tout aussi dangereux qu’une menace extérieure dans le secteur de l’enseignement car les élèves cherchent aussi à pirater le serveur des écoles afin d’accéder à des sujets d’examen ou pour falsifier des notes.

Ainsi les pirates prennent plusieurs visages et tentent de :

  • Récupérer les données personnelles des étudiants, enseignants et/ou partenaires via des campagnes de phishing
  • Se connecter à des bibliothèques en ligne pour avoir accès à des données confidentielles grâce aux actions malveillantes de spoofing (usurpation d’adresse IP)
  • Élaborer des campagnes ambitieuses de ransomware dans le but de paralyser tout le SI d’un établissement universitaire et de réclamer de l’argent

Découvrez les solutions Serenicity

Spécialisée en cybersécurité, Serenicity a pour ambition de créer un large système de sécurité et de défense dédié aux villes, PME et grands groupes. Depuis sa création en 2018, elle développe des solutions informatiques performantes et innovantes pour sécuriser les réseaux et les SI de ses clients et partenaires.

Les solutions Serenicity pour le secteur de l’éducation et de l’enseignement

  • Sécurisation des réseaux et serveurs informatiques de l’enseignement
  • Maîtrise des interconnexions par le filtrage de contenu web et détection des menaces

Pourquoi choisir nos technologies de cybersécurité ?

Conscients des enjeux de sécurité qui pèsent sur les établissements scolaires, nous vous proposons des solutions qui facilitent le maintien et la gestion de votre sécurité grâce à une administration simplifiée de vos systèmes informatiques. Serenicity vous donne accès à une large gamme d’outils et d’options dédiés à sécuriser les réseaux des écoles primaires et secondaires et des universités/écoles. Facile à déployer, Serenicity CONTROL™ vous apportera un service sur-mesure de protection tout en répondant aux exigences d’efficacité et de performances de vos serveurs informatiques.

Prendre contact avec un conseiller Serenicity