Défense et organisations militaires

Les solutions Serenicity accompagnent les gouvernements, les organisations internationales de défense et les forces armées en leur garantissant un haut niveau de sécurité informatique.

Les acteurs du monde de la défense sont au premier plan pour protéger notre pays lors de crises et assurer la sécurité des citoyens sur leur sol et à l’étranger. Les questions de défense, de surveillance et de sécurité dans l’espace numérique sont désormais au cœur de leurs préoccupations. La cyberdéfense est un enjeu stratégique pour garantir la souveraineté nationale.
La maîtrise de l’information est essentielle pour les organisations militaires qui doivent fournir des communications de haute importance en temps et heure à leurs intervenants. Aucune brèche de sécurité ne peut être admise, au risque de compromettre la sécurité nationale.

En 2018, le commandement de la cyberdéfense (Comcyber) qui fait partie intégrante du Ministère des Armées, a recensé 831 événements significatifs en termes de cyberattaques, en hausse d'environ 20 % par rapport à 2017 (700 recensées). Soit plus de deux attaques par jour !
Aujourd’hui, les menaces augmentent et ciblent principalement les hauts responsables du ministère à des fins d’espionnage.

Cyberattaque et hacking : quels risques encourt le secteur de la défense ?

Les cyberattaques qui touchent un État et ses instances de défense sont très rarement connues du grand public. C’est une guerre de l’ombre que se livrent différentes organisations militaires et de défense.

Les attaques informatiques ont régulièrement lieu sur notre territoire et peuvent avoir un impact dramatique sur la souveraineté nationale d’un pays et la sécurité de ses concitoyens :

  • Ransomware de grande échelle de type « WannaCry » : prise en otage de données personnelles
  • Vol de données confidentielles et sensibles classées défense
  • Intrusion de rançongiciel dans les serveurs informatiques des organisations de défense et militaires

Des groupes ou personnes isolées multiplient les cyberattaques dans le but de :

  • Perturber les infrastructures majeures d’un pays (gaz, électricité, eau, réseaux commerciaux…)
  • Espionnage informatique afin d’affaiblir une nation et ses instances gouvernementales
  • Modifier clandestinement des données sensibles sur un champ de bataille

Une supériorité opérationnelle est donc indispensable pour les États qui souhaitent garder un avantage stratégique sur les hackers et protéger efficacement leurs réseaux et systèmes.

Découvrez les solutions Serenicity

Spécialisée en cybersécurité, Serenicity a pour ambition de créer un large système de sécurité et de défense dédié aux villes, PME et grands groupes. Depuis sa création en 2018, elle développe des solutions informatiques performantes et innovantes pour sécuriser les réseaux et les SI de ses clients et partenaires.

Découvrir nos solutions

Les solutions Serenicity pour la défense et les organisations militaires

  • Une protection des applications et des communications confidentielles renforcée grâce à notre système d’analyse, de détection et d’alerte
  • Une réponse proactive face aux attaques malveillantes grâce à nos outils de remédiation des problèmes informatiques
  • Un puissant contrôle du réseau via une gestion centralisée des alertes qui rend compte de l’état de cybersécurité des équipements supervisés
  • Une sécurisation des accès et des données sensibles. Des indicateurs brevetés sur le taux de toxicité des alertes.

Pourquoi choisir nos technologies de cybersécurité ?

Depuis plusieurs années, nos équipes travaillent conjointement avec le Ministère de l’intérieur, l'ANSSI, la police nationale et la gendarmerie qui reconnaissent la fiabilité et l’assurance de nos solutions de confiance. Les solutions Serenicity, développées en France par une structure aux capitaux 100% français, vous garantissent une solution souveraine sans restriction sur les marqueurs utilisés.
Nos logiciels reposent sur une administration simplifiée et centralisée qui n’exige aucune surcharge administrative. Nos experts se tiennent disponibles en cas de problème pour intervenir à distance et sur place et y remédier rapidement.

Prendre contact avec un conseiller Serenicity