Cyrille Elsen rejoint Serenicity

Cyrille Elsen

Saint Etienne, le 10 novembre 2020

Cyrille ELSEN rejoint la start-up Serenicity en tant que directeur des systèmes d’information.

Diplômé de Télécom Lille (aujourd'hui IMT Lille Douai) en 1998, Cyrille ELSEN a débuté sa carrière comme architecte et chef de projet réseaux et sécurité chez Alcatel Submarine Networks. En 2001, il rejoint le groupe Casino, en tant que responsable réseaux et télécoms. Il en est devenu le RSSI en 2013 puis le Directeur des Systèmes d'Information et de la Transformation Digitale en 2017.

Convaincu par le concept développé par la jeune entreprise stéphanoise Serenicity, Cyrille Elsen, nouvel associé, prend le poste de DSI pour traiter de la sécurité des réseaux et de démocratiser la lutte contre la cybercriminalité via l’automatisation du traitement des flux toxiques et la simplification de la compréhension de la menace par les dirigeants.

Serenicity met sur le marché une suite de solutions matérielles et logicielles qui sont le fruit de 3 années de recherche et de développement et dont les innovations ont fait l’objet de 5 brevets.

Les outils, développés en France par Serenicity sont déjà reconnus pour leur performance et leur efficacité par les organismes spécialistes de la cyber sécurité tels que l’ANSSI, la DCPJ et le C3N.

Les solutions digitales de Serenicity sont conçues pour faire face à l’augmentation exponentielle des cyber-attaques en se concentrant sur les points critiques du réseau afin d’identifier rapidement les menaces et les contrer à temps.

Serenicity initie une innovation de rupture en s’appuyant sur le « machine learning » qui automatise la détection des signaux faibles toxiques présents dans la masse d’information des flux analysés en temps réel. Résultat : 1 seul flux sortant vers un marqueur toxique génère une alerte en temps réel et le flux indésirable est neutralisé. L’humain spécialiste n’a plus qu’à se concentrer sur la remédiation afin de réduire le temps d’exposition au risque engendré par les failles présentes sur les systèmes.

Serenicity défend des choix technologiques souverains et maitrisés permettant d’assurer la confidentialité des données et des échanges.

Serenicity défend une approche collaborative afin de réduire la fracture cyber en rendant accessible la cybersécurité à tous les types de structures aussi bien pour les grands groupes que les TPE/PME, les associations et les collectivités.

 

Avec Serenicity, vous reprenez simplement le contrôle de votre système d’information.

Contact presse :

eric.petrotto@serenicity.fr

06 13 42 30 36