Convention de partenariat DCPJ

Communiqué de Presse

SERENICITY et la Direction Centrale de la Police Judiciaire signent une convention de partenariat pour lutter contre les réseaux de cybercriminels.

Catherine Chambon, sous-directrice de la lutte contre la cybercriminalité au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et l'entreprise Serenicity, représentée par son directeur général Fabrice Koszyk, ont signé une convention de partenariat ce jeudi 21 janvier a Nanterre.

Il s’agit d’une coopération entre les secteurs public et privé afin de consolider les solutions souveraines de lutte contre la cybercriminalité dont le coût est colossal. 1000 Milliards d’ euros a l'économie mondiale en 2020 soit plus de 50% depuis 2018 (*)

L’enjeu de cette alliance entre la police judiciaire et Serenicity dont le savoir-faire dans le traitement de la cybertoxicité des échanges est reconnu, vise à renforcer les moyens d’identification des menaces ciblant tous types d’acteurs (collectivités, institutionnels, entreprises, associations, citoyens). En effet, pour Catherine Chambon, sous-directrice de la lutte contre la cybercriminalité, « lutter au mieux contre la cybercriminalité et anticiper les attaques toujours plus complexes nécessite de s’engager dans une démarche partenariale avec des acteurs clés dans le domaine de la cybercriminalité. » Serenicity rentre ainsi dans le cercle vertueux des solutions efficaces et innovantes au service de l'Etat au coté de Wavestone et d’Orange.

A propos de la SDLC

La SDLC, sous-direction de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de la direction générale de la police nationale (DGPN), a été créée en avril 2014 pour répondre a la généralisation de l'utilisation des nouvelles technologies dans la commission des infractions et s'inscrit dans un contexte général de mobilisation des institutions publiques pour apporter des réponses aux menaces liées a la cybercriminalité.

A propos de Serenicity

Serenicity renforce la sécurité des systèmes d’information des petites, moyennes et grandes organisations en développant des solutions innovantes, collaboratives et souveraines. L’ambition de Serenicity est de pouvoir faire bénéficier au plus grand nombre d’une sécurité de précision nécessaire à la protection des moyens informatiques.

 

(*) Source : Etude de l'éditeur de logiciels de cybersécurité McAfee et le Centre d’ études stratégiques et internationales (CSIS).

Télécharger le communiqué de presse


Contact presse :
eric.petrotto@serenicity.fr
06 13 42 30 36

Service communication de la Police nationale :
sicopmedia@interieur.gouv.fr